دخول
المواضيع الأخيرة
نيابات وزارة التربـــية الوطنــــية
بحـث
المواضيع الأكثر شعبية
أفضل 10 أعضاء في هذا الشهر
لا يوجد مستخدم |
احصائيات
هذا المنتدى يتوفر على 96 عُضو.آخر عُضو مُسجل هو جمال لبزة فمرحباً به.
أعضاؤنا قدموا 369 مساهمة في هذا المنتدى في 348 موضوع
La comparaison
صفحة 1 من اصل 1
La comparaison
La construction comparative nous permet de comparer des êtres vivants et des choses en fonction de la qualité attribuée, de la manière de réaliser une action, de la quantité ou de l'intensité. Ainsi la comparaison peut porter sur des adjectifs, des adverbes, des verbes ou des noms. ce fait est important à l'heure de choisir la construction comparative convenable.
La comparaison de qualité ou de manière.
Cette comparaison porte sur un adjectif ou un adverbe.
Pour comparer une qualité qui s'applique à un nom , on place le terme comparatif devant l'adjectif.
Pour comparer la manière de réaliser une action, on place le terme comparatif devant l'adverbe de manière.
Dans les deux cas "que" introduit le deuxième terme de la comparaison.
Comparatifs irréguliers
Attention avec les comparatifs de bon, bien ( qui se traduisent tous les deux mejor en espagnol) et de mauvais et mal (peor en espagnol)
Bon, bonne > meilleur, meilleure
Elle est meilleure élève que son frère.
Bien> mieux
Il travaille mieux que son amie.
Mauvais, mauvaise> pire
Son comportement est pire encore qu'avant.
Mal> pire/ moins bien
Il se conduit pire / moins bien que sa sœur.
Les superlatifs
Le superlatif permet d'atribuer une qualité, une manière de faire les choses, une quantité ou une intensité à un être vivant ou à une chose.
Le superlatif absolu l'attribue de manière absolute. Il se forme en faisant préceder l'adjectif des adverbes comme: très, si, super, extra, archi, tellement, extrèmement.....
Il est extra sympa.
Ma voiture est hyper rapide.
Le superlatif relatif se forme avec le/la/les plus (ou moins).... + de.
Cet homme est le plus riche ( de mon pays).
Superlatifs irréguliers
Bon, bonne > le meilleur, la meilleure
Elle est la meilleure étudiante de la classe.
Bien> le mieux
Travaille le mieux que tu puisses faire.
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
الأربعاء مارس 19, 2014 2:42 pm من طرف naji_games
» القاسم المشترك الأكبر PGCD تعريفه وطريقة تحديده
الأحد نوفمبر 10, 2013 1:21 pm من طرف jamal eddine zakaria
» المضاعف المشترك الأصغر لعددين PPCM تعريفه وطريقة تحديده
الأحد نوفمبر 10, 2013 1:17 pm من طرف jamal eddine zakaria
» الأعداد الأولية وطريقة تحديدها
الأحد نوفمبر 10, 2013 1:15 pm من طرف jamal eddine zakaria
» الأعداد الزوجية والأعداد الفردية, ملخص الدرس وتمرين تطبيقي مع الشرح بالفيديو
الأحد نوفمبر 10, 2013 1:12 pm من طرف jamal eddine zakaria
» التأطير خاصيات وتمارين تطبيقية بالفيديو للجذع مشترك علمي
الجمعة نوفمبر 08, 2013 1:48 pm من طرف jamal eddine zakaria
» كتاب سلاسل تمارين محلولة لجميع دروس الثالثة إعدادي - الرياضيات -
الخميس نوفمبر 07, 2013 1:57 am من طرف tokhimes
» الفرق 73 التي يقصدها النبي صلى الله عليه وسلم في الحديث
الإثنين أكتوبر 21, 2013 3:41 am من طرف Monsif baraka
» الطاقة الكهربائية
الأحد أكتوبر 13, 2013 3:07 pm من طرف Monsif baraka